Nos racines
Nous sommes comme vous, des gourmands, des passionnés.
Soucieux d’aider votre brigade, nous avons une équipe rodée au quart de tour, dynamique, prête à vous écouter, prête à innover pour vous, avec vous.
Notre histoire commence en 1994 avec la création en Espagne de Cascajares par deux jeunes amis pleins de rêves, Francisco Iglesias et Alfonso Jimenez. Leur mission : promouvoir un produit traditionnel de la gastronomie espagnole, le chapon, mais surtout, faciliter le travail des chefs en offrant des produits semi-transformés hauts de gamme.
Face à la demande des cuisiniers avec qui ils collaborent, les deux complices passent rapidement au développement d’une plus large gamme de viandes confites et perfectionnent leur maitrise des techniques de cuisson sous-vide.
Le développement s’accélère. En voici les jalons.
Création de Chef Brigade, un projet innovant qui s’installe directement au Centre de Recherche et de développement sur les aliments (CRDA).
C’est également une entreprise dont toute l’équipe est très impliquée socialement afin de redonner à la communauté maskoutaine qui lui a beaucoup donné.
Nos marques : Des noms qui disent déjà que c’est bon !
En plus de notre gamme de produits Chef Brigade, destinée aux professionnels de la restauration, nous développons aussi des produits prêts à manger à l’intention du grand public sous des marques privées, mais également sous notre propre marque, Le Chef et Moi.
Notre mission
Faciliter la vie des cuisiniers professionnels et amateurs en cuisine, telle est la mission de Chef Brigade! En tant qu’experts de la cuisson sous vide, nous travaillons avec rigueur et passion pour offrir des solutions culinaires de qualité artisan.
Principalement à base de viande, sains et responsables, nos produits répondent aux exigences les plus élevées des chefs et des consommateurs d’aujourd’hui.
Nos valeurs
Qualité
Placer la qualité au cœur de chacun de nos gestes, de nos décisions, de nos exigences. Choisir des ingrédients irréprochables. Offrir une prestation de services V.I.P. à nos clients.
Collaboration
Savoir écouter et rester ouvert. Privilégier l’esprit d’équipe, le plaisir de faire des choses ensemble, pour que notre relation soit simple, chaleureuse et agréable.
Agilité
Être efficace, flexible, savoir s’adapter rapidement. Être prêt à expérimenter, à trouver des façons de s’améliorer afin de mieux servir nos clients et partenaires.
Multiculturalisme
Voir la diversité comme une richesse, une fierté. Voir ce que l’autre apporte comme un ingrédient essentiel. Former une communauté engagée dans la communauté.
Créativité
Être curieux, chercher à découvrir, à comprendre, à essayer des choses nouvelles. Se laisser surprendre, imaginer ce qui plaira, ce qui réjouira.
Et une pincée de Gourmandise!
Aimer manger, goûter et découvrir. Aimer partager, être heureux quand l’autre aime autant que nous. Se régaler du fait que nos clients soient entièrement satisfaits.
Nous dinde-Donnons!
Chef Brigade participe activement à la campagne de collecte de fonds Nous dinde-Donnons, dont l’ensemble des fonds est remis à la Maison de la famille des Maskoutains. Celle-ci a pour mission d’apporter son soutien aux familles de la région.
Cette campagne annuelle, inspirée d’une tradition établie en Espagne par Cascajares depuis 2005, vise à mobiliser la communauté d’affaires au bénéfice de familles dans le besoin.
Chef Brigade invite donc les entreprises de la grande région de Saint-Hyacinthe à commanditer une dinde, d’octobre à novembre. Pour chaque entreprise participante, Chef Brigade remet à la période des Fêtes l’une de ses fameuses boîtes festives, comprenant une dinde entière cuite sous-vide et ses sauces traditionnelles, à une famille en situation précaire.
https://www.mfm.qc.ca/nous-dinde-donnons/ https://www.facebook.com/nousdindedonnons/
http://www.fundacioncascajares.com/
https://cascajares.eu/blog/category/fundacion/